Stacks Image p9_n4

Parcours dans les Alpes

Stacks Image p9_n8

Vallonbrun et Fond de Burel

Vallonbrun et Fond de Burel

Cette randonnée commence par mener au refude de Vallonbrun. Puis, hors sentier, rejoint le vallon de Burel, secteur très propice à l'observation d'animaux (chamois, bouquetins, gypaète, …).

Le retour se fait par un autre itinéraire pour rejoindre le point de départ, mais il est possible de varier un peu pour rejoindre directement Lanslevillard (voire Lanslebourg) via le sentier balcon. Prévoir alors un deuxième véhicule pour faire la jonction.

Nombreuses "sentiers" de moutons entre Vallonbrun et le fond de Burel, suivre la trace donnée, ces traces de moutons vont souvent n'importe où…
Lieu de départ : Le départ se situe au hameau du Collet, à coté du Col de la Madeleine au dessus de Lanslevillard.
Coordonnées ) : Lat,Long: ?,?

Données de la trace :
Distance : ?
Dénivelé brut : ? , ?
Dénivelé compensé : ? , ?
Altitudes : mini: ? , maxi: 3055 m

Il s'agit dans ce cas particulier ici d'un tracé reconstitué sur carte, et non d'un enregistrement GPS. Cela ne nuit pas à son exactitude.
Altitude maximale vraie : c'est à dire altitude topographique réelle du point le plus haut du parcours (col, sommet, …) et non celui extrait de la trace GPS (moins précis).
Itinéraire à tester : cette trace à été élaborée sur carte avec précision, mais n'a pas (encore) été testée sur le terrain.
C'est donc un parcours fourni sous réserve de vérification de faisabilité, certaines portions pouvant ne pas ou plus correspondre au tracé et aux indications figurant des cartes utilisées (passages obsolètes, tracé de sentie modifié, chemin d'exploitation fermé, …).
Vallonbrun et Fond de Burel