Stacks Image p9_n4

Parcours dans les Alpes

Stacks Image p9_n8

Col de l'Oule, Gardiole, porte de Cristol

Col de l'Oule, la Gardiole, porte de Cristol

Ce parcours en boucle est assez long avec un dénivelé cumulé important. Il est possible de scinder celui-ci pour ne randonner que vers l'un des deux cols en aller-retour.
Le trajet monte au col de l'Oule, puis rejoint la porte de Cristol et passant par la Gardiole et la crête du même nom pour rejoindre le col.
Possible donc de n'aller qu'au col de l'Oule, ou bien que la porte de Cristol pour écourter.
Lieu de départ : Le départ se situe à Névache (Ville Basse).
Coordonnées ) : Lat,Long: ?,?

Données de la trace :
Distance : ?
Dénivelé brut : ? , ?
Dénivelé compensé : ? , ?
Altitudes : mini: ? , maxi: 2753 m (*)

Il s'agit dans ce cas particulier ici d'un tracé reconstitué sur carte, et non d'un enregistrement GPS. Cela ne nuit pas à son exactitude.
Altitude maximale vraie : c'est à dire altitude topographique réelle du point le plus haut du parcours (col, sommet, …) et non celui extrait de la trace GPS (moins précis).
Itinéraire à tester : cette trace à été élaborée sur carte avec précision, mais n'a pas (encore) été testée sur le terrain.
C'est donc un parcours fourni sous réserve de vérification de faisabilité, certaines portions pouvant ne pas ou plus correspondre au tracé et aux indications figurant des cartes utilisées (passages obsolètes, tracé de sentie modifié, chemin d'exploitation fermé, …).
Col de l'Oule, Gardiole, porte de Cristol