Stacks Image p9_n4

Parcours dans les Alpes

Stacks Image p9_n8

Col des Grangettes en traversée

Boucle col de l'Eychauda, col des Grangettes et lac de l'Eychauda

Une magnifique randonnée en boucle, au départ des chalets de Chambran (au dessus de Pelvoux, accès carrossable). Boucle à faire de préférence dans le sens anti-horaire, c'est à dire montée par le col de l'Eychauda, passage au Pas de l'Âne et montée au col des Grangettes, puis descente par le lac de l"Eychauda, et retour à Chambran. Le versant nord du col des Grangettes à été restauré par le Parc des Écrins en 2017, mais reste un passage très escarpé, donc préférable en sens montant. Ce versant ayant déjà été soumis à éboulements le rendant peu praticable, se renseigner avant le départ pour savoir s'il est en état.
A noter que cette randonnée peut être simplifiée en montant au col des Grangettes coté lac de l'Eychauda, et retour par le même itinéraire.
Lieu de départ : Le départ se situe au chalets de Chambran, au dessus de Pelvoux
Coordonnées ) : Lat,Long: ?,?

Données de la trace :
Distance : ?
Dénivelé brut : ? , ?
Dénivelé compensé : ? , ?
Altitudes : mini: ? , maxi: 2680 m (*)

Il s'agit dans ce cas particulier ici d'un tracé reconstitué sur carte, et non d'un enregistrement GPS. Cela ne nuit pas à son exactitude.
Altitude maximale vraie : c'est à dire altitude topographique réelle du point le plus haut du parcours (col, sommet, …) et non celui extrait de la trace GPS (moins précis).
typ-Grangettes-Traversee | Tybern Randos