Stacks Image p9_n4

Parcours dans les Alpes

Stacks Image p9_n8

La Pousterle, les Têtes, tête d'Oréac

La Pousterle, les Têtes, tête d'Oréac

C'est une randonnée en Vallouise que j'aime beaucoup, qui change de l'ambiance très minérale des autres randonnées. C'est une boucle, au départ du col de la Pousterle (accessible en voiture), qui mène d'abord à une petite bosse, appelée "les Têtes" offrant un très beau point de vue sur la vallée de la Durance, puis retour sur le secteur de la Pousterle, et montée à la tête d'Oréac. De là, retour au point de départ par l'autre versant. Itinéraire très fleuri et "champêtre", en particulier en début de saison d'été.

Distance et dénivelé limités, randonnée très faisable en famille.
Lieu de départ : Le départ se situe au parking du col de la Pousterle.
Coordonnées ) : Lat,Long: ?,?

Données de la trace :
Distance : ?
Dénivelé brut : ? , ?
Dénivelé compensé : ? , ?
Altitudes : mini: ? , maxi: 2092 m (*)

 
Il s'agit dans ce cas particulier ici d'un tracé reconstitué sur carte, et non d'un enregistrement GPS. Cela ne nuit pas à son exactitude.
Altitude maximale vraie : c'est à dire altitude topographique réelle du point le plus haut du parcours (col, sommet, …) et non celui extrait de la trace GPS (moins précis).
Itinéraire à tester : cette trace à été élaborée sur carte avec précision, mais n'a pas (encore) été testée sur le terrain.
C'est donc un parcours fourni sous réserve de vérification de faisabilité, certaines portions pouvant ne pas ou plus correspondre au tracé et aux indications figurant des cartes utilisées (passages obsolètes, tracé de sentie modifié, chemin d'exploitation fermé, …).
La Pousterle, les Têtes, tête d'Oréac