Stacks Image p9_n4

Parcours en Bretagne

Stacks Image p9_n8

Grand Tour du Cap Fréhel

Grand tour du Cap Fréhel et Fort La Latte

Ce circuit en boucle fait le tour du Cap Fréhel. Il commence par la traversée des terres au départ de Pléhérel sur environ 6 km, puis ensuite est entièrement en bordure côtière, passant en particulier par le Fort La Latte puis le Cap Fréhel. Cette randonnée n'est ne comporte pas de passage particulièrement difficile, mais est assez accidentée sur le sentier côtier. Un peu avant l'arrivée, à marée suffisamment basse, il est possible de passer par la plage pour éviter la traversée du camping du Croc. Pour le passage à la pointe La Latte, éviter de venir un jour de fête médiévale, l'accès du GR34 étant alors empêché par les propriétaires du château (...!?) et dérouté au niveau de la Ville Galopin.
Lieu de départ : Le départ se situe au parking de l'Anse du Croc, à Pléhérel
Coordonnées ) : Lat,Long: ?,?

Données de la trace :
Distance : ?
Dénivelé brut : ? , ?
Dénivelé compensé : ? , ?
Altitudes : mini: ? , maxi: 9999 m

Il s'agit dans ce cas particulier ici d'un tracé reconstitué sur carte, et non d'un enregistrement GPS. Cela ne nuit pas à son exactitude.
Altitude maximale vraie : c'est à dire altitude topographique réelle du point le plus haut du parcours (col, sommet, …) et non celui extrait de la trace GPS (moins précis).
typ-Cap-Frehel-Tour | Tybern Randos