Stacks Image p9_n4

Parcours en Bretagne

Stacks Image p9_n8

Tour du cap d'Erquy et Sables d'Or

Tour du cap d'Erquy et Sables d'Or

Très belle randonnée faisant le grand tour du cap d'Erquy avec passage aux Sables d'Or.

Le départ se situe à la Fosse Eyrand (notez la signalisation "vipères" vers la falaise, c'est vrai, il y en a !), et se dirige vers les sables d'Or dont il faut un petit tour, puis retour vers le domaine de Lanruen et passant par les Hôpitaux. De là, trajet vers le haut du port d'Erquy, remontée au Cap, puis retour à la fosse Eyrand via les plages de Lourtuais et de Portuais.

Note 1 : le passage au niveau de la "Roche du Marais" ne peut pas se faire à marée haute (il faut attendre au moins la mi-marée à la marée basse). Sinon, prendre la passerelle un peu plus au sud (située sur le trajet retour et donc à emprunter alors dans les deux sens)

Note 2 : le retour par la plage du Guen n'est pas faisable à marée haute. Sinon, prendre au dessus en traversant le domaine de Lanruen (idem itinéraire aller).
Lieu de départ : Le départ se situe au parking de la Fosse Eyrand, au bas des Hôpitaux (Erquy).
Coordonnées ) : Lat,Long: ?,?

Données de la trace :
Distance : ?
Dénivelé brut : ? , ?
Dénivelé compensé : ? , ?
Altitudes : mini: ? , maxi: 9999 m

Il s'agit dans ce cas particulier ici d'un tracé reconstitué sur carte, et non d'un enregistrement GPS. Cela ne nuit pas à son exactitude.
Altitude maximale vraie : c'est à dire altitude topographique réelle du point le plus haut du parcours (col, sommet, …) et non celui extrait de la trace GPS (moins précis).
Itinéraire à tester : cette trace à été élaborée sur carte avec précision, mais n'a pas (encore) été testée sur le terrain.
C'est donc un parcours fourni sous réserve de vérification de faisabilité, certaines portions pouvant ne pas ou plus correspondre au tracé et aux indications figurant des cartes utilisées (passages obsolètes, tracé de sentie modifié, chemin d'exploitation fermé, …).
Tour du cap d'Erquy et Sables d'Or