Stacks Image p106_n4

Recherche sur carte dans les Alpes

   ↓  Mode d'emploi  ↓

Cette carte interactive permet de voir la région, et identifier sur la carte l'emplacement des parcours et traces GPS du site.
  • Les marqueurs rouges correspondent aux parcours de référence, tracés sur cartes.
  • Les marqueurs bleus correspondent aux traces GPS enregistrées lors de randonnées.
  • Il est possible de n'afficher que les marqueurs des parcours, ou seulement ceux des traces GPS, ou bien les deux (par défaut) : pour cela, faire son choix dans le fenêtre en haut à gauche.
  • Les marqueurs sont situés au point de départ des tracés.
  • Si plusieurs marqueurs sont trop proches pour être bien différenciés, ils sont remplacés par un cercle coloré symbolisant un regroupement de ces marqueurs, avec en son centre, le nombre de marqueurs regroupés. Il suffit de faire un zoom avant pour les dégrouper, ou bien plus rapidement, cliquer sur ce cercle coloré. Et ainsi de suite en fonction du niveau de zoom.
  • En passant la souris (sans cliquer) sur un marqueur, le tracé apparait sur la carte (et disparait si on retire la souris).
  • En cliquant sur un marqueur, on fait apparaitre une fenêtre "popup" indiquant le nom de la randonnée (et éventuellement sa distance et son dénivelé).
  • Dans cette fenêtre "popup", en cliquant sur ce nom de randonnée, on accède directement à la fiche correspondante.
  • le réticule au centre des boutons de zoom permet de revenir à l'affichage initial.

   ↓  Traces  ↓

Par défaut, les traces affichées lorsqu'on passe la souris sur un marqueur sont "furtives" : c'est à dire qu'elles disparaissent dès qu'on retire la souris du marqueur.

En cliquant sur le bouton "Traces furtives" pour commuter, celles-ci deviennent "persistantes" : c'est à dire qu'elles ne s'effacent plus automatiquement, mais restent affichées. Pour les distinguer les unes des autres. Elles sont affichées dans des couleurs diverses, et cette couleur change chaque fois que l'on repasse sur le marqueur. Cette fonctionnalité permet de distinguer plus précisément deux traces proches pour choisir la plus correspondante au souhait.

En cliquant à nouveau sur le bouton (qui a été renommé "Traces persistantes"), toutes les traces sont effacées, et les nouvelles redeviennent furtives.

Le bouton "Voir toutes les traces" permet de provoquer l'affichage de toutes les traces disponibles sur cette carte de recherche. Cette opération peut être plus ou moins longue selon le débit de votre connexion réseau et/ou la puissance de l'appareil (ordinateur, tablette, smartphone) utilisé.
Carte Alpes | Tybern Randos