Stacks Image p9_n4

Parcours dans les Alpes

Stacks Image p9_n8

Col de Reys

Col de reys

Ce parcours mène au Col de Reys au départ du pont de l'Oulietta (route du col de l'Iseran).

Il débute par le sentier balcon menant au refuge du Caro, et au niveau du ruisseau de la Mandettaz, le tracé quitte le sentier pour rejoindre le col de Reys. La descente se fait sur l'autre versant du col, et rejoint le sentier du Caro en passant par le lac du Pys.

A partir de là, le parcours retourne au point de départ, mais il est aussi possible de prolonger jusqu'au refuge.

La boucle autour de l'Ouille des Reys peut être parcourue dans l'autre sens.

A bien savoir et noter que cette boucle est intégralement hors sentier une fois le sentier balcon quitté.

Il est préférable d'éviter ce parcours, ou du moins être très prudent, quand il est encore enneigé, il comporte des passages où la glissade est exposée.

Cet itinéraire est celui comportant le moins de dénivelé, mais il est aussi possible de partir de l'Écot, de petites sentes permettent de rejoindre le sentier balcon assez directement.
Lieu de départ : Le départ se situe au parking du pont de de l'Oullietta, sur la route du col de l'Iseran.
Coordonnées ) : Lat,Long: ?,?

Données de la trace :
Distance : ?
Dénivelé brut : ? , ?
Dénivelé compensé : ? , ?
Altitudes : mini: ? , maxi: 2932 m (*)

 
Il s'agit dans ce cas particulier ici d'un tracé reconstitué sur carte, et non d'un enregistrement GPS. Cela ne nuit pas à son exactitude.
Altitude maximale vraie : c'est à dire altitude topographique réelle du point le plus haut du parcours (col, sommet, …) et non celui extrait de la trace GPS (moins précis).
Itinéraire à tester : cette trace à été élaborée sur carte avec précision, mais n'a pas (encore) été testée sur le terrain.
C'est donc un parcours fourni sous réserve de vérification de faisabilité, certaines portions pouvant ne pas ou plus correspondre au tracé et aux indications figurant des cartes utilisées (passages obsolètes, tracé de sentie modifié, chemin d'exploitation fermé, …).
Col de Reys